• Christelle Desbordes

Ajouter un Blog à son Site Internet | La Solution 100 % Gagnante

Votre site internet a du mal à attirer de nouveaux visiteurs ? Vous ne savez pas comment le faire évoluer pour qu’il gagne en visibilité sur Google ? Ajouter un blog à son site internet est la solution la plus efficace pour dynamiser un site web. Voici les atouts du blogging pour améliorer la notoriété de son entreprise ou de son association et fidéliser ses clients et donateurs.


Ajouter un blog à son site internet, la solution gagnante. Rédacteur web seo, Christelle Desbordes

Dynamiser le trafic de son site internet grâce à un blog


Votre site internet est bien conçu. Il décrit votre activité, l’histoire et les valeurs de votre entreprise. Il présente aux internautes vos services et produits ainsi que vos conditions de vente. Pourtant, son trafic stagne et il attire peu de nouveaux visiteurs. La raison la plus probable : il n’est composé que de pages fixes qui, par définition, n’évoluent pas.

Les moteurs de recherche comme Google mettent en avant les sites dynamiques, qui sont régulièrement actualisés et proposent aux internautes des informations pertinentes et récentes.

Pour répondre aux exigences des moteurs de recherche, et gagner en visibilité sur le web, associez un blog à votre site internet. Alimentez-le régulièrement avec des articles percutants, captez l’attention de vos lecteurs et fidélisez ainsi votre clientèle. Plus vos publications seront lues, partagées et commentées, plus vous attirerez l’attention de Google. Et qui dit plus de trafic dit plus de clients qui passent à l’action. Votre référencement s’améliore, votre société gagne en notoriété et votre chiffre d’affaires augmente !


L’ajout d’un blog à votre site web est un atout majeur mais il n’est pas une solution miracle. D’autres paramètres sont à prendre en compte pour optimiser vos outils internet. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à un rédacteur web formé dans le référencement naturel ! Il possède les clés rédactionnelles pour sublimer vos contenus et vous accompagne dans le développement d’un écosystème web sain et attractif pour votre société.


Faire connaître son activité professionnelle par un blog


Avec votre blog, vous tissez un lien particulier avec les internautes. Les pages fixes de votre site web présentent en général au visiteur la structure de votre organisme. Les articles de blog, eux, font vivre votre activité. Vos clients y découvrent l’actualité de votre établissement, les événements auxquels vous participez. Ils sont au courant des nouveaux articles que vous proposez à la vente, des produits du moment. Ils y voient l’évolution de vos services, les améliorations de votre lieu de travail. Si vous gérez une association, vos donateurs ont la joie de découvrir en direct les résultats de vos actions. Grâce à votre blog, un lien de proximité se crée avec vos interlocuteurs. Il contribue à renforcer la relation de confiance qui existe entre vous. Il participe à humaniser les rapports commerciaux ou contractuels, à mettre un visage sur le nom de votre société. Dans un monde chaque jour plus tourné vers le virtuel, ce lien est un atout certain pour la pérennité de votre organisme.


Améliorer la relation client de son entreprise avec un blog


Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, vous devez valoriser l’expérience utilisateur (l’UX) sur vos supports en ligne. L’objectif de Google : que les internautes soient satisfaits de leurs recherches sur le web. Vos contenus doivent répondre aux questions des visiteurs, être agréables à lire et fournir au lecteur des informations fiables.

L’ajout d’un blog à votre site web vous permet d’optimiser la satisfaction de vos clients. En quelques clics, ils peuvent profiter de vos astuces, de vos conseils, mieux comprendre vos produits et services. Ils peuvent se familiariser avec votre marque, votre activité et votre façon de travailler. Chaque article de votre blog apporte une information utile et pertinente à vos lecteurs. Chaque nouveau texte manifeste l’implication que vous mettez dans votre activité et la qualité de votre travail. Vous avez ainsi gagné la confiance de vos visiteurs, désormais rassurés sur le sérieux de votre démarche. Et un internaute satisfait est un client qui achète vos produits, fait appel à vos services ou adhère à votre association !


Ajouter un blog à son site internet avec l’aide d’un rédacteur web SEO freelance


Vous pouvez créer tout seul une catégorie « Blog » sur votre site internet. C’est une démarche plutôt simple à réaliser. De nombreux outils sont mis à votre disposition pour y arriver. Il est en revanche plus complexe de gérer un blog avec efficacité.

Pour que votre site web profite véritablement des avantages de son blog, plusieurs conditions doivent être réunies. Il doit tout d’abord avoir une structure saine. Ses contenus doivent être mis en valeur par un maillage interne solide. Ses textes doivent enfin être optimisés pour le référencement naturel. Des termes un peu compliqués me direz-vous ! Rien de plus normal ! C’est pour cela que notre métier existe :)

Faire appel à un rédacteur web freelance spécialisé en SEO (Search Engine Optimisation), c’est faire le choix de la qualité. Nous sommes formés pour apporter une plus-value rédactionnelle à vos contenus en ligne. Nous intervenons sur la rédaction des textes en mettant en œuvre des techniques spécifiques à l’univers du web. Nous vous accompagnons également pour mettre en place une stratégie rédactionnelle globale adaptée aux besoins de vos supports en ligne.


En bref, grâce à l’ajout d’un blog bien alimenté sur votre site web, il devient plus dynamique, gagne en trafic et se trouve mieux positionné sur Google. Vous réussissez à faire connaître plus largement votre projet professionnel. Vous êtes plus proche de vos clients et optimisez ainsi leur satisfaction. Alors, lancez-vous dans l’aventure du blogging en faisant appel à un rédacteur web SEO !


Découvrez maintenant mes récents articles de blog.


Pour plus d’informations sur les services de rédaction web que je propose, contactez-moi :)