Écrivain public aide à l’écriture Rennes 35 Christelle Desbordes

Écrivain public : Une aide à l’écriture

 

L’écriture n’est pas votre fort et rédiger est pour vous un véritable casse-tête ? Vous devez fournir un document et vous manquez de temps pour le finaliser ? Ça y est, votre texte est achevé et vous aimeriez qu’il soit relu et corrigé par un professionnel ? En tant qu’écrivain public, je vous propose une aide à l’écriture pour tous vos projets : mémoire, document administratif, courrier professionnel ou encore correspondance personnelle. J’interviens au niveau de la rédaction, correction, relecture et mise en forme pour vous faire bénéficier de textes de qualité appropriés à leur usage.

Sommaire

  1. De la rédaction à la reformulation

  2. Correction, relecture et mise en forme

  3. Écrivain public autour de Rennes et dans toute la France

  4. Combien coûte une prestation d'aide à l'écriture ?

 

De la rédaction à la reformulation

 

L’écriture est présente à chaque moment de notre vie et il n’est pas toujours aisé de bien la maîtriser. Il peut s’agir de constituer un dossier, d’envoyer un courrier, de rédiger un journal. Il peut également s’agir d’honorer un proche ou un collègue par un discours prononcé lors d’un mariage, d’une fête de famille ou d’un départ à la retraite. Quelle que soit la nature du texte dont vous avez besoin, qu’il soit destiné à un cadre professionnel, administratif ou personnel, je suis à l’écoute de votre demande et mets à votre disposition mes compétences en matière d’écriture. Ma mission : choisir les bons mots, la juste tonalité, la tournure adaptée pour obtenir le texte le plus conforme à votre projet et aux attentes de votre interlocuteur.

Une précision : Je n’effectue pas de recherches à votre place et je n’interviens pas sur la matière première de votre dossier. Je suis votre plume et me substitue à votre main et non à votre esprit.

Si votre texte existe déjà mais que vous avez un doute sur la façon dont vous y avez formulé vos idées, je vous apporte également mon expertise. Ma devise : un contenu pertinent mis en valeur par un phrasé percutant. Je vous aiderai à reformuler vos écrits tout en conservant votre style afin d’obtenir un document de qualité qui vous ressemble.

Si pour vous l’informatique est une langue étrangère et que l’univers d’internet demeure un mystère, je suis là pour vous aider à apprivoiser les nouvelles technologies. Remplir un formulaire administratif en ligne ou rédiger un texte sur votre ordinateur devient alors à votre portée.

Écrivain public aide à l’écriture Rennes 35 Christelle Desbordes

Correction, relecture et mise en forme

 

Vous avez rédigé un texte et vous souhaitez qu’un professionnel de l’écriture en valide la qualité ? À ce stade de votre projet, mon rôle n’est pas d’intervenir sur le fond de votre écrit mais sur sa forme.

Je propose un service de relecture simple, sans apport de modifications. Je vous donne mon avis d’écrivain public sur la composition de votre production tant au niveau de sa structure que du style employé.

Je peux également effectuer un travail de correcteur. Je repère les fautes d’orthographe, de syntaxe et les erreurs typographiques présentes dans votre document.

Je m’occupe enfin de la mise en forme de votre texte. Un papier attractif, bien présenté, qui répond aux normes de mise en page attendues par votre interlocuteur gagne en légitimité et en crédibilité. Il a ainsi toutes les chances d’obtenir l’adhésion de vos lecteurs.

 

Écrivain public autour de Rennes et dans toute la France

Implantée en Ille-et-Vilaine, au sud de la capitale bretonne, je propose mes services d’écrivain public dans toute la France.

Dans la majorité des cas, je pourrai répondre à votre demande sans être physiquement présente à vos côtés. Pour une collaboration efficace, nous communiquerons alors par mail, téléphone ou visio-conférence.

Toutefois, si votre projet nécessite que l’on se rencontre, je me déplace dans un rayon d’environ 30 km autour de Rennes. Si vous habitez au-delà du cercle figurant sur cette carte, je vous facturerai une indemnité kilométrique. 

Carte frais déplacements christelle desbordes écrivain public biographe rédacteur web seo

Combien coûte une prestation d’aide à l'écriture ?

 

Je travaille sur la base d’un tarif horaire de 40 €. Dans le domaine de l’aide à l’écriture, certaines prestations peuvent être facturées au mot ou au signe. Votre demande fera l’objet d’un devis personnalisé prenant notamment en compte la complexité de votre projet et le nombre de pages de votre texte.

Chaque situation est particulière, alors contactez-moi et parlons-en !

© Copyright