• Christelle Desbordes

Raconter un souvenir marquant | Biographie de Jacques Nicolle

Le 6 juin 1944, les alliés débarquaient en Normandie pour libérer la France. L’occasion pour Jacques Nicolle, alors en première ligne, d’apporter son témoignage sur le déroulé de l’un des événements les plus importants du XXe siècle. Eh oui, une autobiographie ne contient pas forcément toute une vie ! Écrire sa biographie est aussi un excellent moyen de raconter un souvenir marquant. Pour cela, misez sur la qualité en faisant appel à un écrivain biographe !


Raconter souvenir marquant biographie biographe rennes Christelle Desbordes

Darling 1944 | Sortie en librairie de l’autobiographie de Jacques Nicolle


Autobiographie Nicolle Darling 1944 écrivain biographe rennes Christelle Desbordes

Darling 1944, le récit autobiographique de Jacques Nicolle, est paru cette semaine aux éditions BoD. L'auteur y raconte un souvenir marquant de sa petite enfance : le débarquement du 6 juin 1944 ! Au fil des pages, vous découvrirez le témoignage bouleversant de ce petit normand de six ans plongé au cœur de la seconde guerre mondiale. L’ouvrage est disponible en ligne, sur les plus grandes plateformes de vente, ainsi que sur commande dans toutes les librairies.

Pourquoi je vous parle de ce livre ? Parce que l’auteur m’a confié la tâche précieuse de mettre son œuvre au monde. Je me suis chargée de la correction et de la relecture de son texte, ainsi que de sa mise en forme. J’ai fait de son récit un livre, aujourd’hui publié pour être lu par le plus grand nombre. C’est aussi ça être écrivain public et biographe !

J’adapte mes prestations à votre projet pour répondre au mieux à vos attentes. Vous avez écrit le récit de votre vie ou d’un événement marquant mais vous ne savez pas comment le transformer en livre ? Vous avez besoin d’un regard extérieur sur vos écrits pour les mener jusqu’à leur édition ? Je vous accompagne dans la réalisation de votre ouvrage. Relecture, correction, reformulation ou mise en forme : tout est possible !


Cet article pourrait aussi vous intéresser : Et si mamie racontait ses souvenirs dans un livre…


Le biographe : une plume de qualité pour raconter un souvenir marquant


Vous aimeriez partager un souvenir marquant, témoigner d’une expérience particulière, mais vous ne réussissez pas à trouver les mots pour transmettre ce que vous avez vécu ? En tant que biographe, je mets à votre disposition mes compétences rédactionnelles pour vous accompagner dans l’écriture de votre récit autobiographique. Je deviens votre plume le temps de quelques heures pour écrire le texte qui vous correspond. Vous me racontez votre histoire et j’en fais un livre, en respectant votre personnalité et votre style. Ma devise : écoute, qualité professionnelle et efficacité ! En quelques semaines, vos souvenirs sont immortalisés dans un ouvrage dont vous êtes l’auteur. Vous pouvez dès lors l’offrir à votre entourage ou choisir de l’éditer pour un public plus large.


À livre également : Raconter sa vie dans un livre | Un cadeau unique


Votre livre en librairie grâce à l’aide d’un écrivain public et biographe


Ça y est, votre livre est presque prêt ! Vous en avez confié l’écriture à un biographe professionnel, qui a su transcrire sur le papier vos souvenirs et votre ressenti. Vous ne pouviez rêver mieux ! Ou alors vous avez rédigé votre texte et fait appel à un écrivain public pour le corriger. Le récit est sur la table mais vous vous demandez maintenant comment l’éditer en librairie. À l’heure actuelle, il devient très difficile de faire éditer sa biographie sans frais. Heureusement, j’ai la solution ! Biographe formée à l’infographie et au traitement d’images, je m’occupe de tout. Je mets en forme votre texte, j’y insère les illustrations et je réalise la couverture de votre livre. Lorsque vous avez validé l’ensemble, je transmets le document à l’éditeur qui se charge de le publier. Et voilà, le tour est joué ! En quelques semaines, votre livre se retrouve en vente en librairie.


Raconter un souvenir marquant dans un livre, partager son histoire : il n’y a rien de plus simple ! Votre meilleur atout pour publier le récit de votre parcours : l'écrivain biographe ! Il vous accompagne à chaque étape de la réalisation de votre biographie pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Alors, lancez-vous : contactez-moi et nous échangerons sur votre projet !


Pour en savoir plus sur mon activité de biographe : Biographie | Écrire son histoire pour la transmettre aux autres